Aujourd’hui j’ai eu l’envie de vous faire découvrir deux voyageurs que j’adore, Aubin et Hélène de a.VAN.tures – Vent Contraire ! C’est simple, on ne s’est jamais rencontrés dans la vraie vie, pourtant j’ai l’impression de les connaître !
Sur leur page Facebook, ils ont régulièrement partagé lors de leur voyage en van des vidéos rafraîchissantes de naturel, et les récits à chaud de leurs aventures quotidiennes : bons moments, galères mécaniques, rencontres… Et quel roadtrip : 67 000 km vers l’Asie depuis la France, 33 pays traversés en 500 jours !
Ils ont accepté de répondre à mes questions, je leur laisse la parole 🙂
Aubin & Hélène, voyageurs en van
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Nous c’est Hélène et Aubin, 26 et 27 ans. On s’est rencontrés au début de nos études de géologie, et sommes ensemble depuis 7 ans maintenant. Nous avons grandi en banlieue parisienne (attention nous ne sommes pas du tout parisiens, on ne connait pas grand chose de Paris), mais toutes les vacances scolaires se passaient pour Hélène en Savoie et pour Aubin en Bretagne.
Tous les deux on est plutôt sportifs : Aubin fait partie d’un club de VTT depuis 18 ans et Hélène fait du badminton depuis plus de 10 ans. Une chose très importante pour nous, c’est notre bande de copains, et la famille. L’un comme l’autre avons toujours adoré passer notre temps en extérieur, au plus près de la nature.
Comment avez-vous eu l’idée de ce voyage en van ?
En Sibérie dans la tempête
Comment avez-vous trouvé votre van, est-ce que vous l’avez aménagé ?
Quel a été votre pays préféré ?
Sur les pistes mongoles
Une anecdote insolite à raconter ?
Vallée de Cappadoce – Turquie
Maintenant que vous êtes rentrés, pouvez-vous nous en dire plus sur vos projets ?
Pour ce qui est du futur proche, nous n’avons pas trop le choix que de trouver du boulot pour remettre des sous de côté et pouvoir repartir en voyage (l’Amérique du Sud ?) ! On aimerait se trouver du boulot dans une autre branche que la géologie, un job pour lequel on se sent utile et contents de se lever pour aller bosser. Pour le moment, impensable pour nous de s’enfermer dans un bureau.
Pour le futur plus lointain, nous aimerions acheter un terrain et construire notre maison écologique, cultiver notre potager, verger… Essayer d’être le plus autonome possible.
Le voyage en van d’Aubin & Hélène vous a fait rêver ? N’hésitez pas à les suivre, leur spontanéité est géniale :
- Sur Facebook : a.VAN.tures – Vent Contraire
- Sur Instagram : avantures_vent_contraire
Merci à tous les deux d’avoir accepté de répondre à mes questions et au plaisir de se croiser sur les routes du monde 🙂 !